Gâteau poires & chocolat

Publié le par Christelle

Gâteau poires & chocolat

Gâteau poires & chocolat

Le Meilleur Pâtissier 2015

Le Meilleur Pâtissier 2015

Je vous avoue que j'ai préparé ce gâteau afin de le déguster devant la première du Meilleur Pâtissier saison 4 !!!

En général, j'ai toujours envie de manger une gourmandise devant cette émission :-) 

Je vous souhaite une excellente soirée ;-) 

Ingrédients :

- 4 œufs

- 80 g de sucre fin

- 60 g de beurre

- 1 poire

- 200 g de chocolat noir

- 70 g de farine

Préparation :

1) Épluchez et coupez en quartier la poire.

2) Dans un saladier, mettez le chocolat en morceaux et le beurre. Puis, faites fondre le tout au bain marie ou au micro-onde et mélangez.

3) Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, mélanger 40 g de sucre avec les jaunes d’œufs. Versez y la farine, mélangez, puis versez le chocolat et mélangez à nouveau.

4) Versez 40 g de sucre dans les blancs d’œufs puis les monter en neige. Ensuite, ajoutez les blancs en neige à la première préparation, remuez délicatement.

5) Versez la préparation dans le moule et par dessus disposez les poires en rosace

6) Enfournez votre préparation dans un four préchauffé à 180°C, entre 25 et 35 min. A surveiller.

Bonne dégustation !!!!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miammmmm superbe et gourmand , bonne soiree bises
Répondre
C
Merci miss !! Bisous
D
Oh il est sublime, j'ai des poires à la maison , je vais le tenter pendant les vacances, en plus j'ai le même moule<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Merci Delphine !! Il est simple et rapide à faire....et puis c'est un régal !!! Bonne soirée bisous